La renaissance by Larochelle

La renaissance by Larochelle

Auteur:Larochelle [Larochelle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2017-05-21T22:00:00+00:00


Chapitre 17

Le retour

à Enos

Ce fut un cri de Ber qui réveilla les autres en sursaut. Poignard en main, Ocira et Angor inspectèrent les environs, tandis qu'Anice interrogeait Ber.

« Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as fait un cauchemar ?

— Non ! Non ! Ce n'est pas ça, je... je ressens Olane. Là-bas, elle s'était éteinte, mais ici... c'est incroyable, je jurerais qu'elle est vivante. »

Ses trois compagnons échangèrent un regard sceptique, mais ils avaient confiance en Ber.

« Elle a peut-être réussi à s'en tirer. Si, au lieu de foncer tout de suite à travers le désert, nous allions rendre une visite au village, on en aurait le cœur net.

— Là, je suis d'accord. Je veux savoir », affirma Ber, en se redressant d'un coup.

La navette reprit donc de l'altitude et ils filèrent vers le village. C'était la première fois qu'ils survolaient leur propre région. En cet endroit, la partie désertique était étroite, mais il leur fallait éviter les blocs d'Orce qui planaient un peu partout. Puis, d'un coup, ce fut la forêt. Jamais ils n'étaient venus dans ce secteur trop dense. Les environs du village suffisaient largement à leurs besoins en gibier et en herbes de toutes sortes.

« Qu'est-ce que c’est, là ? » questionna Ocira, en pointant du doigt une région qui devait se trouver tout près d'une des barrières.

Anice fit virer l’engin pour survoler le lieu. Il s'agissait d'un bâtiment en ruines, sans forme définie en raison des arbres qui le grugeaient de partout. Il semblait avoir occupé une surface importante. Ocira examina avec soin ce qu'elle pouvait apercevoir.

« Ça ressemble aux ruines de la montagne. On voit encore des murs et des fenêtres, comme là-bas.

— Et là aussi, on dirait que tout a été fondu. Je n'ai jamais entendu parler d'un tel lieu ici, remarqua Anice.

— Nous y reviendrons plus tard. Je crois que la chose mérite toute notre attention. Il faut noter sa localisation. »

Ils refirent un passage pour bien mémoriser les lieux, puis ils mirent le cap au nord. Un peu plus tard, ils arrivèrent en vue d'une large clairière où ils avaient décidé d'atterrir pour ne pas effrayer les villageois. A leur grande surprise, une autre navette s'y trouvait déjà. Ber sauta de joie, tout à fait persuadé cette fois qu'Olane était bel et bien vivante. Il n'était sûrement pas le seul à avoir capté sa présence, car elle surgit soudain des broussailles et fonça vers la navette pour sauter dans les bras de son frère.

Mais ce n'était pas la seule surprise qui les attendait. La jeune femme était suivie de Xeris, de Miliane, de Kasper, de Surt, de Talos et de Hoggar. Il y eut un moment de flottement, les deux groupes se regardant comme si chacun voyait apparaître des fantômes. Ils s'approchèrent lentement puis, enfin persuadés qu'ils étaient tous vivants, tombèrent dans les bras les uns des autres. Xeris prit la parole le premier.

« Bon sang ! je n'y comprends rien. Nous vous avons vus tomber sous les flèches de ces monstres volants. Nous avons réussi à leur échapper de justesse, en lançant la navette vers le sommet.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.